Blandine Delépine

Originaire de Saint-Urbain, Blandine Delépine pratique la danse depuis ses 4 ans. Arrivée à l’adolescence, elle intègre la compagnie de danse Grain de sable. « Évoluer dans cette compagnie m’a permis de découvrir un univers varié », déclare la jeune professeur de 26 ans. « J’ai eu la chance de travailler avec plusieurs professionnels de la danse, dont Audrey Balavoine, Rosine Nadjar, et des chorégraphes américains Joe Taylor et Kelly Murdoch lors de notre séjour avec Grain de sable aux USA. » D’ailleurs avec cette compagnie, Blandine a participé à plusieurs spectacles joués l’été dans la région.

« Je viens de passer mon diplôme d’État en juin afin d’enseigner la danse jazz à tout niveau, ainsi que la danse classique aux débutants. »

Elle va donc transmettre ses connaissances aux enfants de l’école de danse de Fantaisie, les mardis, mercredis, jeudis et samedis. « La danse jazz permet de découvrir un milieu musical dont des standards et de la pop plus récente, mais aussi la musique africaine. C’est un moyen d’intéresser les enfants à cet univers musical diversifié. »

Les disciplines

 

Depuis  20 ans, l’association « Fantaisie» propose à ses adhérents :

 

- des cours de  d'Initiation pour les plus jeunes (4-7 ans)

 

- des cours de débutant danse Classique (à partir de 8 ans)


- des cours de danse Modern Jazz pour les enfants et adolescents

 

- des cours de danse Modern Jazz pour adultes

 

 

 

Ces cours sont dispensés par notre professeur, salariée de l'association et  diplômée d'Etat. 

DANSE JAZZ

Le jazz est une danse qui prend sa source et puise son inspiration dans les techniques classiques, contemporaines, folkloriques, populaires et primitives.
C’est cette variété d’inspiration qui en fait sa richesse. Elle appréhende les différents éléments dont elle s’est enrichie suivant sa propre sensibilité.

L'ENSEIGNEMENT

  • Icône social Instagram

© 2017 par Danse Fantaisie. Créé par VH

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube